L’histoire du jeu du Tao se prêterait presque à être une légende en elle​ même et pourtant…

Il y a pas si longtemps de cela à l’aube de la fin du 20 éme siècle, Daniel Boublil se trouva à aller au Népal. Dans l’attente d’un avion et durant cet inattendu voyage, cet homme fut pris de questionnements sommes toutes existentielles mais profondes.

Que cherches-tu ?  

Quelles sont tes armes ?  

Quelles sont tes peurs ?  

Es-tu prêt à payer le prix ?

Et c’est là que l’histoire de plusieurs années commence. 300 collaborateurs plus tard, le jeu prend naissance et nous offre un environnement unique de communication, de coopération et de réalisation.

Le sablier représente le temps durant le jeu mais aussi le bâton de parole

Le jeu du Tao est un jeu de société créé par taovillage. « Le Jeu des Je »…Un jeu gagnant-gagnant où l’on réinvente la façon de gagner. Je gagne à aider les autres à atteindre leur quête… Il est basé sur la coopération et l’intelligence collective. les joueurs décident de leur quête à vivre personnel ou professionnel et ensemble les joueurs s’entraident à atteindre cette quête. Les quêtes sont soumises à des épreuves qui passent par les mondes de la Terre, L’Eau, le Feu et l’Air.

Ce jeu Renverse bien des codes et permet d’aller vers la réussite de soi, l’accomplissement d’objectifs mais surtout l’amélioration de notre société.

Mais faut-il le vivre pour le comprendre…