
Quels résultats peut-on garantir au commanditaire d’un mandat de facilitation ? S’il est difficile de promettre des résultats précis à l’issue d’un atelier de facilitation, il est néanmoins possible de comprendre les besoins de son ou ses clients pour le rassurer et identifier quelle promesse réaliste émettre. En d’autres termes, il est nécessaire d’identifier le cahier des charges du commanditaire et les livrables dont il a besoin pour continuer le développement de son, ou de ses, projet(s). Cette formation vous propose d’explorer les informations à collecter, les outils pour y parvenir et la posture à tenir pour atteindre cet objectif.
À l’issue de la formation, l’apprenant est capable d’identifier quelles informations collecter pour réaliser le cahier des charges du client et estimer quels outils utiliser pour parvenir à cette collecte.
La formation se déroule de manière asynchrone et peut-être suivi d’un coaching pour permettre d’appliquer les éléments à la réalité de vos expériences de facilitation.
Les méthodes d’enseignement favorisent les liens entre les apprentissages et les contextes professionnels des participants, et consolident les connaissances acquises durant la formation.
Le coaching se déroule sur Zoom et Klaxoon.
Ce module peut être pris indépendamment ou faire partie du programme de formation de facilitation à l’intelligence collective. Ce programme offre une certification finale de facilitation en intelligence collective aux participants suivant les 8 modules.
Un certificat de présence à la formation pourra vous être remis sur demande à l’issue de celle-ci.